Note au dossier de la réunion avec le ministre Lawrence MacAulay du13 décembre 2021

Après de nombreux mois d’attente, j’ai rencontré le ministre le 13 décembre 2021 pour une réunion de 30 minutes. J’étais accompagné de Mike Martin. Étaient également présents Paul Ledwell, le sous-ministre, et Patricia Beh, la chef de cabinet du ministre. J’ai présenté notre liste de préoccupations et demandé au ministre s’il avait une réponse aux …

Journée des droits de la personne

Le 10 décembre est marqué en tant que Journée des droits de la personne. Ce sont les droits que toute personne doit pouvoir exercer, quels que soient sa race, sa couleur, sa religion, son sexe, sa langue, ses opinions politiques ou autres, son origine nationale ou sociale, ses biens ou son statut de naissance ou …

Oranger le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes! 

Le thème mondial des 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le genre de cette année, qui se déroulera du 25 novembre au 10 décembre 2021, est « Oranger le monde : Mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes! »  La Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des …

Tous les handicaps ne sont pas forcément visibles

Journée internationale des personnes handicapées 3 décembre   La Journée internationale des personnes handicapées a lieu le 3 décembre 2021. Lancé en 1992, l’événement en est à sa 29e année de célébration, marquant près de trois décennies de changements significatifs pour la communauté des personnes handicapées.  Certains handicaps, comme les troubles mentaux, la douleur chronique et …

Lettre à l’honorable Lawrence MacAulay Ministre des Anciens Combattants

Présidente nationale Virginia Vaillancourt L’honorable Lawrence MacAulayMinistre des Anciens combattantsChambre des communesOttawa, ONK1A 0A6 Par courriel Le 22 novembre 2021 Monsieur le ministre MacAulay, Je vous écris pour vous demander de prêter attention sans tarder à la situation de la charge de travail des gestionnaires de cas d’Anciens combattants Canada. Nous notons avec intérêt que …

Note to file Meeting with Minister Lawrence MacAulay December 13, 2021

After many months of waiting, I met with the Minister on December 13, 2021 for a 30 minute meeting. I was accompanied by Mike Martin. Also in attendance were Paul Ledwell, the Deputy Minister and Patricia Beh, Chief of Staff to the Minister. I ran through our list of concerns and asked the Minister if …

Orange the World: End Violence against Women Now!

The global theme for this year’s 16 Days of Activism against Gender-Based Violence, which will run from 25 November to 10 December 2021, is “Orange the world: End violence against women now!” The International Day for the Elimination of Violence Against Women, November 25th, was designated in 1999 by the United Nations General Assembly. The date …

Not All Disabilities are Visible

International Day of Disabled Persons is the 3rd of December 2021. First launched in 1992, the event is in its 29th year of celebration, marking nearly three decades of meaningful change for the disabled community.   Some disabilities, like mental health disorders, chronic pain and fatigue, are invisible – but that does not make them any less devastating to someone’s quality of …

letter to the Honorable Lawrence MacAuley Minister of Veterans Affairs

National President Virginia Vaillancourt Honourable Lawrence MacAulayMinister of Veterans AffairsHouse of CommonsOttawa, ONK1A 0A6 By E-mail November 22, 2021 Dear Minister MacAulay, I am writing to you to request your immediate attention to the situation regarding the caseload for Case Managers at Veterans’ Affairs Canada. We note with interest your renewed promise to provide more …